<

Dessin de la semaine

VIDEO

Mgr d'Ornellas

Témoignage

Juillet 2013
Mai 2013
Mars 2013
Janvier 2013
Novembre 2012
Septembre 2012
Juin2012
Avril 2012
Février 2012
Janvier 2012
Octobre 2011
Juin 2011
Avril 2011
Février 2011
Décembre 2010
Novembre 2010
Juillet 2010
Janvier 2010
SORTIR DE LA DEPENDANCE PORNO
Toute la documentation pour défendre la vie, pour vaincre le mensonge et éviter les drames.

Table des matières

L'ACTUALITE - BREVES INFO - PAROLES DE L'EGLISE - NOTES DES EVEQUES D'AMERIQUE - LES ASSCIATIONS - CE QUE DIT LA SCIENCE - LES LIVRES - DESSIN DE LA SEMAINE - LES ARCHIVES
ACTUALITE JUILLET 2013
 EGENDER, QUI ES-TU ?

Le gender est une idéologie née aux Etats Unis vers les années 1990, elle est devenue dominante à l’O.N.U.. Elle fait partie d’une stratégie devant assurer le développement durable de l’humanité, réduire la pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomie des femmes.

Ces objectifs sont parfaitement légitimes. En ce qui concerne la promotion des droits des femmes, ces objectifs rejoignent les revendications des mouvements féministes : lutte contre l’oppression séculaire des hommes, égalité des droits et des salaires, participation aux décisions.

Mais sur ce socle s’est développé l’ultra-féminisme qui, lui, va beaucoup plus loin, en niant la différence entre les sexes, ce qu’on appelle le gender. Les différences entre hommes et femmes ne sont pas tant basées sur des réalités physiques corporelles, mais sur le choix de chaque individu. Le nombre de ces choix est infini. Il n’est plus question de sexe mais de genre. Il s’agit d’un mouvement subversif dont l’objectif est de renouveler les rapports homme-femme non plus en fonction de leur identité masculine ou féminine, mais en fonction de leur volonté et de leurs désirs souverains. L’identité ne serait plus biologique mais sociale.

Tout serait basé sur la volonté de l’homme de s’affranchir des principes fondamentaux de la nature. Nous serions à la naissance d’un être indifférencié sexuellement. Chacun se construirait selon ses propres désirs, contrairement à l’hétérosexualité qui serait un ordre social contraignant.

Par exemple, dans une crèche de St Ouen, on apprend aux filles à jouer avec un camion, et aux garçons à s’occuper d’une poupée (!). En suède, à l’école « Egalia », il n’est plus question de garçons et de filles. Les maîtres ne doivent plus employer les mots « il » ou « elle ». Les contes anciens sont proscrits car bâtis sur des stéréotypes hétérosexuels.

La principale théoricienne du « gender » est aujourd’hui Judith Buttler (née en 1955), professeur en Californie. Son livre-phare s’intitule : Trouble dans le genre – Pour un féminisme de la subversion. Voir en France Jacques Derrida (1930-2004).

Dans cette immense construction, il convient de distinguer le point de départ féministe juste et les délires de l’ultra-féminisme.

Dans la plupart des cultures, les femmes sont réduites à un rôle secondaire par rapport aux hommes. Elles sont exclues des centres de décision (discrimination). En France, le droit de vote des femmes n’a été acquis qu’en 1946 ! Un détail significatif : les noms de rue sont à 95 % des noms d’hommes...

Les féministes réclament l’égalité des salaires, la participation aux décisions, etc... La surpopulation mondial est un réel problème. Mais est-ce à la contraception généralisée et à l’avortement de le résoudre ?

Voyons maintenant les excès.

Le coupable, c’est l’homme.

Ce qui est important, c’est le désir et le plaisir. D’où l’élimination du mariage et de la famille. L’amour stable et l’entraide entre l’homme et la femme sont supprimés. La procréation est devenue suspecte, contraception et avortement deviennent des droits. La maternité est un asservissement dont la science permettra de se passer. L’homosexualité masculine ou féminine est un choix normal. La procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes et la gestion pour autrui pour les hommes (GPA) doivent être autorisée. L’union est libre, sans engagement de durée. La chasteté, c’est-à-dire la maîtrise de la sexualité, n’a aucun sens.

Les traditions archaïques humaines et religieuses sont à supprimer. Il s’agit de créer, spécialement par un engagement politique, un monde nouveau, une nouvelle civilisation basée sur la liberté totale de chaque individu. Le gender en particulier est totalement opposé au christianisme.

C’est la promotion du désir et de l’individualisme forcené. On peut être hétérosexuel, homosexuel, bisexuel ou changer de sexe (transsexuel) !

Bibliographie : Gender qui es-tu ? Emmanuel

 

LA REPRESSION DE LA MANIF POUR TOUS

 

«De nombreuses manifestations contre la loi Taubira ont été l’objet de poursuites de la part de policiers lourdement protégés. Des jeunes manifestants non-violents ont été arrêtés.

En avril, un groupe de Veilleurs rassemblés sur l’esplanade des Invalides, ont lu des textes et chanté le chant de l’espérance. Ils ont été entourés par des policiers. 63 garçons et filles ont passé la nuit dans le local de la police.

Le 18 mai, devant le Panthéon un jeune noir a été poursuivi par la police, jeté à terre. Le fait a été filmé et est passé sur You Tube.

Le 25 mai, veille de la grande Manif pour tous, Mathieu Colombani, délégué général du Parti Chrétien Démocrate, a été arrêté. Il a passé la nuit dans un commissariat puis dans un second. Il a déposé une plainte pour arrestation arbitraire. Un ami, Luca Volonti, président du Parti Populaire au Conseil de l’Europe, a rédigé dans le Figaro, dénonçant une atteinte aux droits de l’homme : « Je présenterai tous ces faits au Conseil de l’Europe ».

Le 20 juin, on a recensé 1 000 arrestations et 600 gardes à vue, en dehors de tout cadre légal. De nombreux témoignages montrent que les forces de l’ordre ont agi parfois de manière provocatrice et illégale. Des contrôles d’identité ont abouti à des rétentions abusives. Le port du tee-shirt « La Manif pour Tous » est devenu un délit. Ajoutons qu’au lycée Saint Vincent de Rennes, des jeunes portant le tee-shirt ont été priés de partir.

Nous sommes maintenant dans la « dictature socialiste ».

Article extrait du livre « La répression pour tous » Lethielleux, par François Biblot de Lochner – Préface de Ludovine de la Rochère –

France Catholique 28 juin 2013

 

 

DAVID CONTRE GOLIATH

La défense du mariage et de la vie va nécessiter de grands combats. Les nouveaux témoins (en particulier les Veilleurs) sont appelés à souffrir la persécution de la part des services du gouvernement.

Dans les écoles, des enfants seront martyrs. En Allemagne, des parents ont été condamnés à la prison pour avoir refusé que leurs enfants participent à des cours sur le gender.

En France, les prochains combats vont se livrer contre l’utilisation des embryons pour la recherche, contre l’euthanasie et le suicide assisté. On n’a pas fini de se battre... Étudions l’Évangile de la Vie de Jean-Paul II.

Le Pape François rappelle sans cesse l’existence du diable à ceux qui pourraient l’avoir oubliée. Aujourd’hui comme hier, l’Église est persécutée. Mais elle n’a rien à craindre. Elle a les promesses de la vie éternelle. « Pourquoi avez-vous peur ? (Matthieu 8, 23).

Qui sommes-nous?
Pour nous contacter
Abbé Yves Jausions, 22 bis rue Saint Louis - 35000 Rennes - France Tel:02.99.67.61.59
 
 
 
 
 

Actualité

Brèves

Paroles de l'Eglise

Notes des Evêques d'Amérique

Nos Liens

Les Associations

Ce que dit la Science

Qui sommes-nous?

Livres

Dessin de la semaine