EST-IL
POSSIBLE DAIMER UNE PERSONNE ET DE
CONDAMNER SES
ACTES ?
Famille Chrétienne
11 mai 2013
Oui. Cest
lattitude de Jésus avec la
Samaritaine : « Il ma
dit tout ce que jai fait »
(Jean 4, 34). De même avec la femme
adultère : « Moi non
plus je ne te condamne pas » (Jean
8, 11).
Un père continue
à aimer son fils même sil
a commis une faute grave.
En pratique, il est
difficile de distinguer le
péché du pécheur. Si une
personne a été méchante,
on est tenté de haïr cette
personne. Je ressens de la colère
contre elle et non pas contre ses paroles. Si
une personne a été violente,
cest cette personne quil faut
arrêter avec sa violence.
Le Christ aime le grand
pécheur comme le saint, car la
dignité de la personne relève
de son être et non de ses actes. Et
elle peut changer. Il nous faut emprunter au
Christ son regard despérance.
Une personne ne se réduit pas à
ses actes. En outre, il y a toujours une
possibilité de conversion.
Les aumôniers de
prison rencontrent les détenus avec
respect. Ils ne cherchent pas à
connaître leur passé.
Lamour est autre
chose que la tolérance. La
tolérance consiste à accepter
tous les comportements et toutes les
idées. Lamour porte un regard
objectif sur les actes. Il examine la
vérité ou la fausseté
des idées, la bonté ou la
malice des actes.
Mais une fois quon a
fait la vérité sur un
comportement mauvais, il reste à
mettre en uvre le pardon et la
compassion.
Notre premier devoir
consiste à supporter les
défauts des autres. Et, si possible,
rester aimable et souriant. Ce qui ne
supprime pas quand cest possible
la correction fraternelle.
FUIR
LE PECHE
« Nous assistons
à une offensive contre toute
religion » Pape François
Lhomme moderne veut
chasser Dieu parce quil est
gênant.
« Léclipse
de Dieu entraîne
léclipse du
péché» (Benoît
XVI
Le 9 mai, jour de
lAscension, St Paul rappelait aux
chrétiens quils doivent fuir
limpureté :
« Vous ne devez
plus vous conduire comme les païens qui
se laissent conduire par le néant de
leur pensée. Ils ont
lintelligence remplie de
ténèbres et sont
étrangers à la vie de Dieu...
ayant perdu le sens moral, ils se sont
livrés à la
débauche...
Il sagit de vous
défaire de votre conduite
dautrefois. Adoptez le comportement de
lhomme nouveau, créé
juste et saint à limage de
Dieu. »
LE
SECRET DE FRIGIDE BARJOT :
DIEU
Cette
catholique branchée saffronte
directement et sans peur à la
majorité parlementaire pour
défendre la famille. Cest du
feu. Elle fait honte aux hommes. Après
elle il ne faut plus parler du sexe
faible.
Son dynamisme
étonnant senracine dans sa
découverte du Christ.
A ses « amis
cathos endormis », elle crie :
« Oui, levons-nous, mes amis
chrétiens et cathos » avec
le « même enthousiasme que
les chrétiens de la première
heure » (Jean-Paul II Novo
Millienenion Adveniente).
« Soyez
illuminés par le Christ et vous serez
éblouissants. Je vous propose quatre
morales pour avancer sur le chemin de Dieu et
le retour à une France unie :
- rien ne sert de pleurer,
dabord il faut prier, sinon il ne se
passera jamais rien
- rien ne sert de vous
lamenter, il faut agir, sans peur du
reproche
- rien ne sert
daccuser le monde athée ;
cest à vous, dabord, de
communiquer au monde plus efficacement
- enfin,
réjouissez-vous ; avec
laide du Saint-Esprit, les raisons
despérer sont en train
déclairer le chemin.
Confession dune
catholique branchée - Plon
Au niveau des moyens, il y
a encore deux points de vue. Frigide Barjot
verrait bien le gouvernement sorienter
vers un PACS amélioré sous
forme dun contrat pour les couples
homos. Tugdual Derville et Ludovine de la
Rochière, la nouvelle responsable de
la Manif pour Tous, préfèrent
demander simplement lannulation de la
loi. Cela est secondaire. De toute
façon, la loi doit être
retirée. Cest ce que demanderont
les 2 millions de maifestants du 26 mai. Et
amprès le mouvement ne
sarrêtera pas.
NOUS
NE LACHERONS RIEN
LA
RESISTANCE FRANÇAISE
Un grand printemps
sest levé.
Les autres pays ont les
yeux fixés sur lopposition ferme
et multiforme de la France.
Plus dun
Français sur deux (54 %)
préfère au mariage homo
lunion civile sans adoption (IFOP 3
mai)
Livres
De la théorie du
genre au mariage de même sexe
Béatrice Bourges Peuple libre
8 €
NE SOIS
PAS GAY :TU FINIRAS TRISTE
Trois
témoignages
Le témoignage de
celui qui se présente sous le
pseudonyme de Sébastien rejoint celui
de Philippe Arino, avec cette
différence que son expérience a
duré non pas un an et demi mais 20
années.
Il décrit
laspect séduisant du milieu gay
et la tristesse de ceux qui nont pas
réussi à sen sortir.
« Ma
première rencontre a été
due au hasard, près du parc St Germain
en Laye (78). Ce garçon était
malheureux mais compréhensif, patient.
Sa maison était soignée. Mais
après lunion, je me suis senti
sali. Jétais complètement
perdu. Javais franchi un grave interdit
qui mavait rempli de honte. Puis
jai été séduit par
lambiance jeune ».
Les homos forment un monde
jeune. Ils aiment la fête, les sorties
nombreuses au restaurant, au bistrot, en
boîte. Certains sortent trois fois par
semaine, ou même tous les jours pour
certains, tout en travaillant. Ils sont
attirés par la jeunesse, par la
nouveauté, la frénésie,
la recherche du sensible.
Les homos forment une
communauté plutôt
raffinée, sélect au plan
vestimentaire, avec de jolies voitures. Ce
sont surtout des gens aisés,
même si lhomosexualité
gagne aussi le milieu ouvrier et rural. On
voit une évolution rapide,
dirigée par des lobbies.
On y rencontre des gens
importants, ayant un fort pouvoir
dachat. Ce peut être un moyen
dascension sociale. On y fait preuve de
modernité, douverture
desprit. Pour se justifier, on na
pas peur de se rabaisser en parlant de
létat animal :
« Certains animaux le font, alors
pourquoi pas lhomme... ».
Les homos se reconnaissent
entre eux, près des lieux de
prostitution, près des urinoirs. Les
rencontres sont nombreuses, rapides, faciles,
et aboutissent vite. Quelques mots suffisent.
Lacte physique devient secondaire.
Lhomosexualité
est devenue un thème porteur pour les
médias. Les gay-pride triomphent dans
les villes. Cela fait de la publicité.
La pornographie sétale dans la
presse.
Mais dans la vie courante,
lattitude des homos est
différente. Dans les milieux de
travail ordinaire, on naime pas dire
quon est homo. Surtout il nest
pas question den parler à
lembauche. On admet les homos pourvu
quils soient des locataires sans
histoire. En fait, la majorité des
homos cherchent plutôt à vivre
cachés. Ils ne demandent pas le
mariage. Leur comportement marginal leur
suffit. Ceux qui parlent fort dans les
médias font partie de la frange
extrémiste. Cest toujours le
même commando spécialisé
qui est invité pour
labrutissement du
téléspectateur.
Problème
Plusieurs sont devenus
homos suite à un divorce ou encore
après le refus dune femme. Chez
certains cela devient une forme de peur, de
rejet de lautre sexe :
« Jéprouvais une sorte
de dégoût, presque de haine vis
à vis des femmes. Je voyais les
disputes de certains couples
hétéros, les divorces. Je
navais plus de contact avec les femmes.
Quand je leur disais que jétais
homo, elles brisaient net. Le désir
fausse la pureté nécessaire
à
lamitié ».
Problème de
lenfant : la honte quand ses deux
pères viennent le chercher à
lécole. Les séparations,
déménagements la garde de
lenfant...
Plus grave : le grand
problème cest la durée.
Sébastien a rencontré 14 hommes
en 20 ans ! On promet de faire un bout
de chemin ensemble. Le même couple peut
sortir pour des aventures jusquà
ce quon en rencontre un autre. Les
couples durent quelques semaines, un an
quatre ans. 14 ans, 20 ans sont des
records.
« Je suis
resté 4 ans avec P., ce qui est un
exploit. Cela sest mal terminé.
Il y a eu des scènes, des gifles. La
séparation a été un
drame pour P. «
Le problème
cest de vieillir. La jeunesse, la force
diminuent, lapparence baisse.
Maintenant on porte des vêtements plus
ternes. Il faut durer dans ce monde jeune.
Rester jeune est un impératif.
A 40 ans, on perd des
cheveux. On a des rides. Cest la
panique. On essaie de masquer cela par des
crèmes, des lotions. On essaie de
garder la forme par des exercices de
musculation. Malgré cela, on se sent
vieillir.
Lhomo reste seul. Le
milieu gay lui cachait sa solitude. On
nattire plus. Petit à petit on
se sent repoussé parce quon
devient vieux. La famille, frères et
neveux se sont éloignés. On
essaie de suivre les « vieux
gays ». La vie daventure, la
fête, cest fini. Son tour est
venu. Au-delà de 50 ans, cela devient
difficile. La fin est triste. Beaucoup
sombrent dans lalcool ou se suicident.
On revient difficilement de
lhomosexualité. Et on ne
sen sort pas seul.
Il faut en
sortir
« Après 20
ans dexpérience de
lhomosexualité, il est grand
temps de parler. On parle du mariage homo et
du droit à lenfant. On ne parle
pas des désastres quil cause. Je
suis farouchement opposé aux projets
qui se dessinent, ayant été
franchement homo pendant 20 ans et membre de
la société gay. En aucun cas je
me propose de faire le procès du
milieu gay.
Je suis prêt à
affirmer quon ne peux pas être
gay et heureux. Je veux lutter contre
lillusion que
lhomosexualité est un chemin
comme un autre vers le bonheur. Je dis mon
bonheur dy avoir échappé.
Linstabilité ne peut pas
créer léquilibre. La loi
donnera ce que la nature refuse, cest
de la pure hypocrisie.
Ce que je condamne est sans
appel. Je suis opposé avec la
dernière énergie au mariage
homo. Je tiens à insister sur
lineptie de lunion
officielle.
A ceux qui seraient
attirés par le milieu gay et qui
pensent quils pourraient y trouver
lépanouissement,
jespère leur avoir montré
quon ne sy épanouit
pas. »
Devenir Gay, cest
finir triste Il faut sen
sortir
Philippe
Arino :La continence a
décuplé ma vie
En 2011, lors dune
conférence, jai compris combien
jétais en contradiction :
si je voulais être heureux, il fallait
que jen sorte. Je ne pouvais plus
choisir deux maîtres : et le
Christ et ma pratique homosexuelle. Jai
pris conscience de limportance, pour un
disciple du Christ, de chercher à
vivre ce que lon dit. Il
sagissait concrètement de vivre
la continence.
La continence va plus loin
que la simple absence de contacts physiques.
Est continent celui qui lâche le
rêve de former un couple homo, qui ne
louvoie pas entre lamitié et la
sensualité, celui qui a posé
définitivement le choix de
lamitié simple. Je constate
dailleurs que parmi les catholiques
homosexuels qui nont pas encore fait le
choix de la continence, beaucoup
séloignent de lEglise.
Jai
arrêté la drogue et la
masturbation justement parce que je
nétais pas comblé.
Jaspirais à plus grand que
ça. Mais la continence na rien
de subi ni de magique. On y parvient petit
à petit, en découvrant des
paysages inconnus. La continence change tout.
Cest un frai chemin de liberté
intérieure.
Je suis professeur. Je fais
du théâtre. Jai un tissu
amical et familial très
développé. Mais depuis que
jai décidé de vivre la
continence, il y a deux ans, cest comme
si les dimensions de ma vie se
déployaient. Tout est comme
décuplé. Elle a
réconcilié tout mon être
avec Dieu, par lEglise.
Lhomosexualité est une blessure,
une amertume qui brise toute tentation
deuphorie. Elle pousse à
lhumilité.
LInvisible
avril 2013
LEglise
ma libéré
Marc 26 ans
Avant ma conversion,
lorsque je parlais de mon
homosexualité, jétais
content lorsque mes interlocuteurs ny
trouvaient rien à redire ou
mencourageaient dans cette voie, avec
le désir sincère de
maider. Javais la satisfaction
passagère et lillusion
dêtre accepté.
Mais je nétais
pas entièrement satisfait ;
ça ne suffisait pas ; je me
retrouvais à nouveau seul. Il me
fallait toujours plus de preuves de
lacceptation, de la reconnaissance des
autres.
Cette acceptation, je
lai trouvée dans lEglise.
Jai enfin trouvé la
véritable compassion, qui ne consiste
pas à dire : « Fais ce
que tu veux, ce nest pas
grave ». Mais avoir
été regardé comme une
personne à part entière
ma libéré.
On me donnait
lenseignement de lEglise, on me
lexpliquait, mais on me laissait libre
de le suivre ou non. Cest dans
lEglise que jai trouvé la
liberté. LEglise ma fait
comprendre que mon mal-être
était dû au fait que
jétais enchaîné par
mes pulsions et mes désirs
impossibles. Jai découvert un
trésor que je ne soupçonnais
pas : la vie avec le Christ, le seul qui
peut combler tous nos vides et nous relever
quand on veut le laisser faire.
Salon beige
LA
JOURNEE POUR LA VIE
Le 26 mai, jour de la
super-manif à Paris, sera
également la Journée Nationale
pour la Vie. En France, la journée
pour la Vie, instituée par Jean-Paul
II en 1995, a été fixée
par les évêques le jour de la
fête des mères.
« Son
but est de susciter dans les familles,
dans lEglise et dans la
société civile, la
reconnaissance de la valeur de la vie humaine
à toutes ses étampes, et
particulièrement de la gravité
de lavortement et de
leuthanasie. »
Partout, des quêtes
seront faites au profit dassociations
accueillant les femmes enceintes en
difficulté.
Europrolife.com
Procession de prière
pour la Vie
Strasbourg 12 juin
2013 13 H
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